ange-02

D'où viennent les Anges et les Archanges ?

Le terme Ange et Archange est très connoté religieux. Au premier abord, la plupart des gens abordent la religion chrétienne car il est vrai que la Bible fait mention de leurs apparitions auprès des Humains, leur image apparaîttrès souvent sur les peintures catholiques. Néanmoins, les Anges sont aussi présents dans le Coran et la Torah.

Les Anges sont partout. Je parle bien entendu des écrits religieux, mais aussi de notre monde. Le terme "Ange" est donné aux entités, aux énergies au service de la Source (Dieu, Allah) dont la mission est d'aider les créations de celle-ci : Nous, les animaux, la nature, la Terre, les univers... Vous pouvez, si le terme Ange ne vous parle pas, les appeler par un autre nom. Ils se reconnaîtront, soyez-en sûrs. J'ai personnellement choisi de suivre le terme d'Ange, sans que j'ai pour autant eu une éducation religieuse ni que je sois pratiqunte puisque je suis aucune religion, car ce mot me parle et je le trouve très joli.

Les Anges et les Archanges viennent tout comme nous de la Source Divine (aussi appelée la Lumière). Chaque entité, chaque Ange et Archange a une ou plusieurs missions.

 

 

Combien sont-ils et que font-ils ?

Nous retrouvons donc quelques uns d'entre eux, les plus connus : les Archanges Michaël (Michel en France), Raphaël, Gabriel, Uriel, Métatron, Sandalphon, Ariel, Haniel, Jérémiel, et bien d'autres. 72 sont recensés sur internet à l'heure actuelle mais leur nombre dépasse ce que nous savons. Les Anges et les Archanges vont et viennent selon leurs missions, pour un court ou long terme. Certains ne font que passer alors que d'autres restent accessibles en tous temps et tous lieux et apparaissent lorsque nous les appelons. 

Ils sont éternels, comme notre Âme et comme la Source. Ils ne subissent pas le temps qui est une donnée terrestre. Leur action est infinie, puisqu'ils sont énergie. Nous avions connus cette sensation. Notre Âme, plus précisément. Et nous retrouverons cette unité avec la Source à la fin de notre vie, lorsque notre mission d'incarnation (celle que nous avons choisie) sera accomplie. Imaginez un élément près de vous et un autre à l'autre bout de l'univers. La réalité est encore loin. Plusieurs univers (plans énergétique, dimensions) existent et cette connexion, cette communication d'un bout à l'autre est immédiate et instantanée pour les Anges et les Archanges mais aussi pour les guides spirituels, ce que l'on appelle les maîtres ascensionnés et les Âmes des défunts.

Il peut être difficile de comprendre cette extension de l'infini car nous nous sommes réincarnés pour connaître la forme, qui demeure limitée (du moins physiquement). Alors laissons ceci de côté pour le moment.

 

Pourquoi viennent-ils nous aider ?

En tant qu'enfant de la Source, nous sommes nés et sommes protégés dans le plus grand et le plus saint des Amours : l'Amour inconditionnel. Cette notion aussi peut dépasser notre compréhension puisqu'on nous a enseigné l'amour privé, personnel, nous et nos proches. 

L'Amour inconditionnel est un fait. Il nous entoure à chaque instant car les Anges, les Archanges, notre Âme, la nature sont l'Amour inconditionnel. La Source est faite d'un Amour inconditionnel. Il s'agit d'une connexion, d'un respect et d'une envie de partage, d'Amour avec tous les êtres qui existent, en mouvement ou immobile, absente de jugement et de possession.

Nous nous sommes incarnés sur cette Terre (pour certains, plusieurs fois) pour faire l'expérience de la forme, la vivre pleinement et la transcender dans l'Amour inconditionnel. Vous avez tous, sans exception, une ou plusieurs missions de vie, que vous avez choisi avant de venir. Sur votre chemin, vous découvrirez des vérités, des sensations, des appels vous menant vers ce que vous avez à faire, à votre façon. Suivez vos signes et vos appels intérieurs. Ils sont la vérité pour vous. Votre vérité.

Dans toute cette entreprise loin d'être facile - imaginez-vous, Âme infinie et immortelle, changer d'environnement et devenir restreint par un corps physique qui est soumis au temps - il faut l'admettre, c'est une sacré expérience. Et cette expérience, nous l'avons choisie. Oui, oui, nous l'avons choisie ! Pour nous accompagner dans cette mission du développement de l'Amour, les Anges et les Archanges nous aident, bienveillants, à ce que nous réussissions notre chemin de vie. Ils nous envoient des signes, des idées, ils nous parlent à travers nos rêves, à travers des synchronicités, des chiffres qui reviennent souvent, à travers les animaux et leurs attitudes. Les messages sont multiples et plus vous serez conscients de leur présence, et plus ceux-ci seront nombreux avec le temps.

Une de leurs missions est de nous accompagner. Leur énergie provient de la Source. Notre Âme provient de la Source. Nous sommes tous liés les uns aux autres. En nous aidans dans l'Amour inconditionnel, cet Amour grandit, vient nous nourrir mais aussi nourrir la Source et toutes ses créations. 
Et de cette façon, d'effet à effet, d'autres vies viennent au monde dans d'autres univers, sur d'autres plans et ainsi va la Création.

 

Nous voient-ils partout ?

Oui. Les Anges et les Archanges ne sont pas attachés à la forme (notre corps physique) même s'il est capital pour eux que nous soyons en pleine santé pour mener à bien notre chemin de vie. Le respect de la vie, la création est important. Alors ne craigniez pas de vivre en leur présence. Les Anges ne jugent pas et ne se rincent pas l'oeil ;)
Ils voient l'Âme lumineuse qui existe ici et maintenant et font en sorte que votre destinée s'accomplisse, telle que vous voulez qu'elle se fasse.

Et en cela, je suis éternellement reconnaissant et pleine de gratitude pour eux, pour la Source et pour chacun d'entre vous qui faites en sorte que ce monde et bien d'autres soient illuminés de Joie, d'Amour et de Paix.

- Elia -